Le Hobby d’une Vie. Jeu de Société.

Le dernier chic, en matière de mode psychologique, est une tendance de fond. Voilà plus de dix millénaires que cela reste vérifié, et renforcé de génération en génération.
Ces derniers siècles, cette mode a complètement viré à l’obsession. Une foule entière, une espèce complète, totalement en proie à cette manie compulsive.
A ce stade, est-ce utile de nommer cette passion dévorante, tant elle remplit nos journées? Ne serait-ce pas comparable à un guide touristique dans le désert immense, disant : « Sur votre gauche, du sable. »?

Peut-être, par mesure de sécurité, de santé publique, vaudrait-il mieux ne pas aller plus avant avec cette conversation… car l’Histoire le montre: la prise de conscience est violemment heureuse, tendrement triste…
Mais toujours, elle isole.

Vous le pressentez sûrement à ce stade: il s’agit du jet de concept.

Voici les règles : prenez une toile de réel, standard, sous vide, et avant de l’approcher, en respectant les distances de sécurité, vous y jeter, en faisant oui ou non de la tête, le plus de concepts en un minimum de temps. Une fois la toile complètement remplie, vous en prenez vite une autre.

L’ensemble des toiles utilisées forme ainsi un mur. Ces murs s’érigent partout, se jaugent, s’ombragent les uns les autres. Poursuivez ainsi jusqu’à ce que mort s’en suive.

C’est un jeu qui se joue seul ou à plusieurs, il n’y a pas vraiment d’âge minimum, mais plus ou est vieux, plus on est bon, c’est un fait. Même le concept le plus grossier, lancé à la va-vite par un participant mal dégrossi, avec une réserve conceptuelle basique, s’emboîtera comme par magie avec les concepts concurrents, les jeux de constructions et déconstructions sont alors infinis.
Chaque partie dure une vie, au moins.

 

Franck

Un commentaire

  1. Hum hum…. à la naissance ou renaissance, on à tous un jeu de cartes, aux fils des années, on pioche, on choisit, consciemment ou pas, la suite ? On fait tous c’qu’on peut, c’qu’on veut….
    Avec parfois, des regrets….
    😇

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s