Nés Malgré Tout!

Ne pas dormir est une manière très efficace de gâcher ses journées.

C’est un programme inconscient qui se joue et se rejoue chaque nuit.
Un auto sabotage pernicieux et difficilement identifiable, dont le but est de créer les conditions de l’échec, d’empêcher le déploiement du potentiel.
On sème, la nuit, les conditions d’échec du jour à venir … on matérialise l’impossibilité de prendre sa place dans le monde. On se conditionne, par le manque de sommeil, à voir un monde hostile… jusqu’à perdre totalement pieds et oublier que nous sommes les artisans de notre mal-être.
D’où peut donc bien venir un programme si bien écrit?
Des strates profondes de notre inconscient, de la matrice fondamentale.

Il arrive qu’au sein de cette enceinte, le fœtus ne se déploie pas, qu’il soit  mal nourri, qu’il  se sente peu désiré…
Parfois, il est possible qu’ un enfant à naître se meurt et sombre inconscient dans l’effort ultime pour voir le jour, tant il est faible, sentant qu’il ne peut y arriver.
Il devient alors la quintessence de l’échec et enferme au fond de ses tissus cette croyance folle de bon sens primaire : « ça échoue »… qui deviendra « j’ai échoué », puis, « je suis l’échec » et « c’est ma faute donc si ça échoue » … comme un anti super pouvoir, destructeur et puissant.

L’immaturité de cette grande importance que s’octroient les victimes du syndrome de l’échec pourra étrangement prendre la forme d’une sur-confiance en soi, d’une arrogance, d’une grande timidité ou toute autre manifestation d’un centrage sur soi disproportionné.

Mais c’est bien le même foetus qui regarde les autres terminer leur énième tour de piste sans savoir pourquoi lui n’a pas su démarrer sa course…

Et pourtant, tant bien que mal, il y parvient, on l’assiste et le ranime… il restera convaincu qu’il occupe une place qui ne lui était pas destinée, qu’il n’a rien à faire là où il se trouve, qu’il est un éternel imposteur.

L’erreur réflexe est, une fois cette culpabilité viscérale démasquée, dénouée, de la reporter sur celle qui n’a pas « su » ou « pu » lui faire prendre sa place en son sein.  Elle même était en proie à un programme qui se déroulait en elle, et inhibait tel ou tel instinct.

Désarmer, et prendre de la hauteur,
Accueillir et déculpabiliser,
Pas de coupables dans ces histoires,
Des prisonniers tristes…

NiDr

Laisser un commentaire