Naissance au Cœur des Univers Parallèles

‘Qui se ressemble s’assemble…’
‘Birds of a feather flock together.’

Mais la réalité de ces phénomènes que reflète une certaine sagesse populaire est beaucoup plus profonde.
La théorie des cordes…Les univers parallèles: c’est bien de cela qu’il en va

Conscience élevée, subtilité…on entend ces termes partout et l’on pourrait finir par croire qu’ils sont éculés et vides de sens. Pourtant tout ce qui fait nos vie est contenu dans ces termes: subtilité de conscience, niveau de conscience…
Essayons de voir ce qu’ils peuvent renfermer réellement.

Le niveau de conscience c’est la finesse avec laquelle je perçois le monde, et à partir de laquelle j’envisage mon action dans celui ci. C’est mon aptitude à ‘voir derrière’, ‘voir au-delà.
Un niveau de conscience élevé lit les comportements et se positionne au mieux pour autrui ainsi que pour lui même. Il évitera de prêter le flanc à une surenchère verbale, ou une spirale de violence psychologique.

Le niveau de conscience influe sur les aspirations de la personne également. Celles-ci seront plus spirituelles — pas forcément plus religieuses– ainsi que sur tous les mécanismes mis en place pour y parvenir. On ne peut réellement parler de ‘stratégies’, car, avec l’élévation de conscience, on perd le goût du calcul, de l’utilisation de l’autre comme un moyen en vue d’une fin. Les blocs de la vie se mettent en place avec une certaine fluidité et assez peu d’effort (ce qui ne veut pas dire sans énergie, mais avec une énergie qui n’est plus coûteuse en terme de souffrance).

Ces mécanismes sont larges et dépassent totalement l’individu qui n’a que peu d’intérêt à les saisir, mais n’a de cesse de les contempler.
Le calme intérieur permet le reflet des choses plus grandes que nous au fond de nous mêmes.

Si nous parvenons à une action de qualité, c’est à dire, si nous pouvons imprégner le monde de nos êtres profonds, nous augmentons alors le niveau de subtilité de nos consciences.
En parallèle, si nos consciences s’élèvent, notre corps d’action se verra accroître en qualité.
Mais revenons aux univers parallèles. ..

Ces niveaux de conscience semblent s’attirer entre eux. Ils s’agrègent et finissent par former des univers/blocs de réalités qui cohabitent avec une certaine imperméabilité.
Plus le niveau de conscience des habitants de ces univers est grossier, plus le facteur d’imperméabilité est important.
L’élévation au sein de ces bulles autorise cependant la porosité.

C’est à dire que plus nous avons la capacité d’élever notre niveau de conscience, plus il nous sera alors possible d’intégrer dans notre spectre de réalité les univers grossiers, de percevoir chez les membres de ces congrégations aliénées, la souffrance et l’ignorance.

C’est précisément pour cette raison qu’avec l’élévation au sein de ces systèmes, on constate une place toujours plus importante faite au calme, à la paix, à l’amour.

Ces éléments sont aussi présents dans les manifestations plus basses, mais sont encrassés, recouverts de mille autres éléments qui auront tendance à être privilégiés par les êtres qui y résident, tels que l’avidité, la conquête, l’obsession de l’apparence, l’ivresse des sens, l’excès, une hypo-plasticité idéologique, les cris, le bruit, la vulgarité langagière, l’enfermement émotionnel, la colère, la peur…

‘Qui se ressemble s’assemble….’ : les personnes qui voient leur niveau de conscience s’élever s’ouvrent à la possibilité de rencontrer davantage de personnes qui ont suivi ce même processus et à interagir avec elles.

En parallèle, les personnes évoluant dans des secteurs concurrentiels, avides, bruyants…pour peu qu’elles s’y (com)plaisent, auront tendance à se divertir dans le bruit, à chercher des milieux professionnels en harmonie avec ces codes (dis-harmonieux), et à consommer l’autre d’une manière ou d’une autre –psychologiquement, physiquement–dans leurs relations.

Le niveau de conscience à travers lequel nous expérimentons la Réalité peut être appelé notre niveau de réalité.

Notre niveau de réalité définit ce que nous sommes. // Nous choisissons donc notre niveau de réalité.
Ces deux énoncés symétriques sont également valides: La symétrie est d’ailleurs une bonne nouvelle, car au travers de ce panel d’univers parallèles existe un seuil.

Ce seuil est totalement subjectif: il varie selon le capital de sensibilité de chacun.

C’est le seuil de symétrie, le point à partir duquel la réalité que j’expérimente, même si elle continue de me définir, commence à laisser entrevoir un point d’entrée à mon action. A partir de ce point– qui est en fait la merveilleuse prise de conscience– je peux commencer à choisir mon niveau de réalité, pour le bien de tous, et à consciemment l’imprégner de mon action.

Ce point de symétrie est le seuil d’une deuxième naissance. C’est la vie qui commence.
Bien évidemment, il n’y a pas d’âge pour que la vie commence.

Franck

 

Laisser un commentaire