Si les traditions dans leur grande majorité, déconseillent la consommation d’alcool, c’est parce que celle-ci est incompatible avec la pratique.
L’alcool décentre l’individu, l’éloigne de lui-même.
L’alcool dé-phase l’être qui en a consommé : il rompt l’harmonie dans la structure du corps et de l’esprit de cet être.
L’aspiration spirituelle est la première cible de l’alcool.
L’être qui en a consommé est en proie aux stagnations circulaires.
Il est possible que l’habitude de comportement qu’il aura ainsi développée soit due à ce qui permettent les toutes premières manifestations de la présence d’alcool en nos systèmes (détente et stimulation, créativité, assertivité accrue)
Les raisons de mise en garde de la part des traditions est ce qui se produit lorsque l’alcool s’installe dans les strictures profondes (tissus physiologiques, corps énergétiques)
Si ces phénomènes deviennent invisibles à celui dont l’habitude est installée, en revanche, ils apparaissent clairement à celui pour qui l’habitude était installée, qui a cessé de consommer, puis se retrouve pour une raison quelconque à avoir ingéré la substance.
Le point de comparaison, permis par la contraste dans l’habitude de consommation émerge. Depuis ce point, il comprendra le sens profond de l’interdiction de la part de différentes traditions.
©FJ March 2025
Recueils / Participation/
Groupes De Pratique
