Prise D’Alcool, Prise D’Otage

La prise d’alcool est une prise de contrôle.

A double titre :

-Elle s’effectue sur l’individu en situation de consommation potentielle,
Elle est alors la force qui le pousse vers l’acte d’ingestion.

L’acte d’ingestion n’est pas réellement de son fait.. Il y a parasitage de l’hôte par l’énergie d’ingestion. Très subtile, quasiment imperceptible et si fugace que, bien que perçue dans l’instant, on vient à douter de la réalité d’une telle prise de contrôle.
A ce stade, pourtant, aucune goutte n’a encore été ingérée, le parasitage des énergies opère et conduit au second degré.

-Celui de la prise en otage par la substance alcoolique même. Elle vient durablement contrôler l’esprit. À court terme au niveau relationnel, par la suite et de manière plus profonde, elle vient inhiber l’accès au niveau de l’être permettant de connaître la sérénité. Elle retient l’hôte captif des strates purement mentales de l’esprit qu’elle agite en tout sens.

J’imagine aisément qu’avec le temps et la consommation répétée, les verrous mis en place tendent à se dissoudre de moins en moins facilement, que les cloisons érigée entre les pièces fonctionnelles et les pièces profondes tendent à rendre celles-ci inaccessibles.

Ainsi, l’individu victime de cette double prise d’otage l’aliène progressivement .
Il restreint son potentiel d’accès à la connaissance et finit par errer bêtement en surface, en perdition, seul.

Seul, ou entouré d’autres otages.

©FJ May 2025
Recueils / Participation/

Laisser un commentaire