Respirer sans entrave

Respirer sans entrave
réaliser soudain que les milliards de respirations parcourues jusqu’ici
étaient compressées, serties de bagues inconscientes.

Lorsqu’à nouveau, le flux circule, à cet instant précis,
il ne peut y avoir de plus grand bonheur

Être empli, sans fin
vidé, sans fin
accueillir ce mouvement
vivre vraiment

Franck Joseph


©FJ Jan 2018

Poèmes, recueils, articles et romans disponibles en format papier : LIVRES ET RECUEILS

2 commentaires

  1. C’est étrange ou pas d ‘ailleurs, depuis que je pratique zazen, ke suis devenue plus sensible aux coïncidences… Qui n’ en sont sans doute pas, je deviens tout simplement plus attentive et « regardante »… Bref, hier après la pratique, on nous rappelait la nécessité de ne pas se coller au mur afin de ne pas se renvoyer ses propres énergies… Je pensais ce matin que par énergie, il fallait aussi englober le souffle qui doit circuler de soi en soi mais aussi de soi vers l extérieur, le groupe et l Éther…. Merci pour ce partage inspirant 🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à vous…
      Merci pour cet apport. Effectivement, la circulation sans entrave, cela s’exprime également au niveau inter-humains…Ou, comme vous le rappelez « mur-humain ».
      une grande proximité avec le mur, comme on peut parfois l’expérimenter lors de sessions nombreuses ou dans des lieux exigus peut aussi être une expérience intéressante : l’occasion de trouver un espace autre que physique. Je pense à des applications très concrètes….comme le métro en heure de pointe par exemple.
      Merci pour cette inspiration partagée 😉

      franck

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire