Le Disciple Qui Chuchotait à l’Oreille Des Chevaux

Chaque émotion nommée est portée par un cheval émotionnel dont la nature est bien plus éloquente que le seul nom de l’émotion qui lui est associée.

Pour connaître la réalité du contenu du message psychique, il faut pouvoir considérer l’agitation, la fébrilité de l’animal… aussi éloquent, maniéré, argumenté, assaisonné, ou enturbanné des tissus à la mode que soit le cavalier, sur telle ou telle monture, il ne mérite pas qu’on le suive.

Le disciple en nous saura chuchoter à son oreille de manière aguerrie, pour éviter les rebuttades, les coups de sabots, ou les morsures de l’animal et éventuellement rester présent pour apporter son aide à l’ensemble cheval-cavalier-écurie.

Cet ami, peut aussi être le chuchoteur intérieur, il peut connaître cet ensemble, l’observer et réorienter l’animal, sans le brider.
En douceur, l’aider à murir, le rendre confiant pour qu’il puisse considérer les agitations et ne pas craindre d’y renoncer, ne pas surenchérir dans l’affirmation par opposition.
Le chuchoteur peut aussi créer l’espace silencieux, propice à insuffler l’air nécessaire pour transformer l’animal ainsi en un cheval apaisé.

©FJ July 2022
Groupe de Pratique
RecueilsParticipation

Un commentaire

Laisser un commentaire